WordPress vs Webflow – Communauté Business 2

0


Que vous dirigiez une agence de conseil ou que vous créiez une startup, votre contenu et votre marque ont besoin d’un foyer pour tout ce que vous produisez. Des pages de vente à vos produits, ou même à votre page À propos, le système de gestion de contenu que vous choisissez peut faire une grande différence pour développer votre entreprise et stimuler les ventes.

Alors que WordPress est peut-être le CMS le plus connu au monde, Webflow continue de s’imposer comme une alternative puissante pour les marques établies et à venir. Dans cet article, nous examinerons en détail WordPress et Webflow pour vous aider à choisir la bonne option pour vous.

Comme le veut la tradition avec nos autres comparaisons d’outils, il ne s’agit pas d’une comparaison à sec fonctionnalité par fonctionnalité de WordPress et Webflow. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients en fonction de vos besoins et du type d’entreprise que vous dirigez. Cela dit, en fonction de vos ressources et de votre équipe, les deux plaident en faveur de devenir votre CMS qui propulse votre entreprise.

Pourquoi choisir le bon CMS est si important

Comme pour les outils d’analyse ou de référencement, il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir. En tant que spécialiste du marketing, vous souhaitez choisir un CMS qui n’est pas seulement facile à utiliser, mais qui joue également bien avec le reste de votre équipe. Si vous et votre équipe de développement connaissez WordPress, investir le temps nécessaire pour apprendre et utiliser Webflow n’est peut-être pas la meilleure utilisation de votre temps.

D’un autre côté, si votre équipe est familière et à l’aise avec les outils sans code, Webflow peut être une excellente option.

(Source de l’image)

En fin de compte, le CMS que vous choisissez aura un impact sur la rapidité avec laquelle vous pouvez expédier et tester les produits, les pages de vente et concevoir votre site et votre contenu. Si vous êtes une grande organisation, changer de système de gestion de contenu entraîne un coût élevé. Si vous êtes une startup lean qui commence à peine, il y a beaucoup moins d’inertie à surmonter.

Bien que vous puissiez en fin de compte modifier les systèmes de gestion de contenu, choisir le bon dès le départ peut vous aider à économiser du temps et de l’argent. Voyons comment WordPress et Webflow se comparent sur une variété de facteurs essentiels.

Une brève histoire de WordPress

Lancé pour la première fois en 2003, WordPress est le premier CMS par lequel 35% de l’ensemble de l’Internet est alimenté. Des marques mondiales telles que BBC, Sony, MTV et le New York Times utilisent WordPress comme plate-forme de choix pour héberger et afficher leur contenu. Parce qu’ils existent depuis plus de deux décennies, ils ont une communauté incroyablement engagée, et de nombreux développeurs et outils créent leurs applications en pensant à WordPress.

(Source de l’image)

Bien qu’à l’origine conçu comme une plate-forme de blog, WordPress dispose de suffisamment de fonctionnalités et de fonctionnalités pour alimenter certaines des entreprises les plus complexes. Avec des plugins tels que WooCommerce, il est incroyablement facile de vendre des produits et services en ligne. En plus d’une grande variété de plugins, WordPress propose également des milliers de thèmes pour vous aider à créer et à concevoir rapidement un site à votre goût.

WordPress est également incroyablement personnalisable, même si vous devrez peut-être exploiter certaines ressources de développement pour la touche finale.

Comme le note Kinsta:

WordPress est de loin l’un des moyens les plus propres et les plus rapides d’écrire et de publier des articles de blog, et tout cela est inclus dès le début. Certains outils de création de sites Web pensent d’abord à la conception et aux applications, puis l’interface de blogage intervient après coup. Ce n’est pas le cas avec WordPress, vous pouvez donc créer un beau site de commerce électronique et savoir que le blog fait partie intégrante du processus de développement.

Un bref aperçu de Webflow

Lancé près d’une décennie après WordPress, Webflow continue de gagner en popularité en raison de sa concentration sur la conception et le développement visuels sans l’utilisation de code.

Comme le partage Mayank Sharma de Toptal:

Avant qu’aucun outil de conception de code n’apparaisse, les concepteurs devaient s’appuyer sur des développeurs frontaux pour tout mettre en œuvre. Changer un morceau de texte sur un site Web avec une taille de police différente peut prendre des jours. Même pour un petit site Web de marketing ou une simple page de destination, les concepteurs enverraient les dessins, s’asseyaient, croisaient les doigts et priaient pour que tout revienne à la perfection. Le processus était comme regarder la peinture sécher.

Webflow facilite la création rapide de prototypes et de maquettes, aidant les entreprises à accélérer le processus de développement. Bien qu’elle ait un peu de courbe d’apprentissage, leur université Webflow est incroyablement utile pour aider les spécialistes du marketing à tirer le meilleur parti de leur plate-forme. Alors que les concepteurs et les développeurs peuvent pousser les fonctionnalités de Webflow encore plus loin, même les spécialistes du marketing non techniques peuvent se familiariser très rapidement avec Webflow.

Coût

D’un point de vue purement financier, WordPress est moins cher que Webflow. Avec WordPress, tout ce dont vous avez besoin est un domaine et un hébergement que vous pouvez acquérir pour moins de 100 $ par an. Webflow, quant à lui, propose une variété d’options de tarification en fonction de vos besoins, mais en général, il est plus cher, en particulier si vous souhaitez créer plusieurs sites.

Cela dit, avec WordPress, vous devrez généralement investir dans un thème WordPress premium et investir dans divers plugins pour aider votre entreprise à fonctionner correctement. L’avantage de WebFlow est que tout votre hébergement est effectué par Webflow; il n’est pas nécessaire de chercher un hébergement ailleurs.

De plus, étant donné que Webflow peut être personnalisé sans utiliser de code, vous n’aurez pas nécessairement besoin de prendre en compte un gros budget d’équipe de développement pour apporter les modifications dont vous avez besoin, comme c’est le cas avec WordPress dans de nombreux cas.

Tarification Webflow (source de l’image)

Plugins

Du point de vue des chiffres, WordPress bat également Webflow car il possède des milliers de plugins et d’intégrations qui ont été testés au fil des ans. Étant donné qu’ils existent depuis deux décennies, ils ont pu établir des relations avec de nombreux développeurs de plugins et d’applications de premier plan.

La plupart des développeurs et des applications commencent à créer avec WordPress à l’esprit. Cela dit, bien qu’elle soit une entreprise plus jeune que WordPress, Webflow a travaillé dur pour s’associer avec des applications afin de garantir que vos intégrations préférées fonctionnent également avec elles. En utilisant des outils comme Zapier, vous pouvez également pirater une variété d’intégrations qui sont encore disponibles publiquement.

Comme le partage le fondateur Haradhan:

«[WordPressestunlogicielgratuitetopen-sourceetchaquedéveloppeurWordPresscréedéjàdesthèmesfonctionnelsetdespluginscequirendnostravauxsanseffort»[WordPressisfreeandopen-sourcesoftwareandalsoeveryWordPressdeveloperalreadymakesomefunctionalthemesandpluginwhichthingsmakeoursomeworkseffortless”

(Source de l’image)

Pour les spécialistes du référencement qui dépendent fortement de Yoast, malheureusement, Webflow n’a actuellement pas d’intégration avec eux. Cela dit, Webflow a déclaré publiquement que ses sites étaient optimisés pour le référencement.

Malgré le plus grand nombre de plugins disponibles pour WordPress, l’inconvénient d’une dépendance excessive à l’égard de divers plugins est que vous pouvez vous exposer à une vulnérabilité de sécurité et ralentir inutilement votre site.

En tant qu’entrepreneur, Nat Eliason a partagé:

«Les sites WordPress sont lents à moins que vous ne fassiez un effort très délibéré pour les nettoyer. Tous les plugins, différents outils, fichiers de thème en désordre, ils s’additionnent, et le code derrière un site WordPress devient rapidement incroyablement gonflé.

J’ai vu que les sites sur lesquels je travaillais dans Webflow se chargeaient FAST, beaucoup plus rapidement que mon site, malgré des années de modifications, donc c’était un énorme tirage au sort. »

(Source de l’image)

Soutien et éducation

Non seulement WordPress est le CMS le plus utilisé au monde, mais il possède également l’une des communautés de développeurs les plus actives et les plus engagées. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez facilement poser des questions et résoudre les problèmes dans l’un de leurs forums.

Bien que WordPress offre un support, s’appuyer sur la communauté est souvent votre meilleur pari. De plus, parce que WordPress est si populaire, il existe des dizaines de blogs et de chaînes YouTube dédiés à tirer le meilleur parti de la plate-forme.

Webflow, d’autre part, dispose d’une équipe d’assistance dédiée qui peut vous aider à résoudre tous les problèmes ou défis auxquels vous pourriez être confronté. Ils ont également investi massivement dans Webflow University pour vous aider à être opérationnel rapidement. Les deux communautés sont ouvertes et accueillantes et si vous avez besoin d’une aide spécifique, vous n’êtes qu’à un e-mail ou à un message pour obtenir des réponses.

Même pour les spécialistes du marketing non techniques, quelques heures d’apprentissage ciblées peuvent vous aider à apprendre les bases de chaque plate-forme afin que vous puissiez commencer à bricoler.

(Source de l’image)

Courbe d’apprentissage

De manière générale, il est relativement facile de se configurer avec WordPress, mais la personnalisation avancée nécessite des connaissances supplémentaires en codage et en développement. Bien que Webflow puisse être utilisé par les spécialistes du marketing aussi bien techniques que non techniques, il est particulièrement adapté aux spécialistes du marketing et aux concepteurs ayant également une certaine connaissance du codage.

Webflow est tellement intuitif et facile à utiliser pour les spécialistes du marketing non techniques. Il vous permet d’ajouter, de modifier et d’apporter des modifications au contenu de manière transparente. La flexibilité est incroyable, vous avez essentiellement la liberté créative de créer tout ce que vous pouvez imaginer parce que Webflow le rend si simple à faire… .. Vous n’avez pas besoin d’un développeur, Webflow vous permet en tant que marketeur d’être ce développeur.

La source

Bien que Webflow facilite le glisser-déposer et la création visuelle de votre site, la récente version de Guttenberg par WordPress montre qu’ils adoptent une approche plus visuelle de la conception et de la création de contenu. Webflow a toujours plus de fonctionnalités sur ce front, mais WordPress fait des progrès en facilitant la création sans avoir besoin de code.

Le designer Emil Villumsen a partagé ses réflexions sur les deux sur Quora:

WordPress est fort dans sa pléthore de plugins, essentiellement des modules plug-n-play dont vous n’avez pas besoin de compétences en codage pour autonomiser votre site Web. Le codage personnalisé, cependant, nécessite une compréhension assez substantielle du développement Web. Personnellement, je trouve que créer un thème WordPress personnalisé est un problème.

Webflow est fait pour les concepteurs qui savent coder. Cela signifie que vous avez un contrôle total sur l’apparence des choses à partir de zéro. Pour les designers indépendants qui aiment une manière visuelle de se développer, c’est génial. Pour plus de fonctionnalités cependant, vous êtes perdu et devez rechercher des bibliothèques personnalisées car vous ne pouvez pas simplement installer un plugin comme sur WordPress. Webflow est donc idéal pour les portefeuilles, les sites Web d’agences, les restaurants, etc. sites avec peu de fonctionnalités.

WordPress est plus convivial pour les spécialistes du marketing non techniques au début, le besoin de code est presque toujours requis pour une personnalisation avancée. Webflow a une courbe d’apprentissage abrupte, mais le besoin de code est généralement agréable de ne pas avoir une nécessité. Webflow est également idéal pour créer rapidement des prototypes qui peuvent ensuite être transmis aux concepteurs et aux développeurs pour obtenir le dernier kilomètre.

Si vous croyez fermement en l’avenir du no-code, apprendre et se familiariser avec Webflow peut être un investissement judicieux en temps et en ressources. Cependant, étant donné que WordPress est toujours le CMS par défaut pour beaucoup, vous pouvez compter sur une innovation continue sur les fonctionnalités de glisser-déposer que les gens ont appris à aimer avec Webflow.

Conclusion

Alors que WordPress est le CMS le plus utilisé, de plus en plus de spécialistes du marketing se tournent vers Webflow pour créer rapidement leurs sites Web et tester leurs idées. Si vous êtes plus orienté design dès le départ, Webflow pourrait finalement être la meilleure option.

Si vous appréciez les deux décennies de développement de WordPress et la communauté WordPress florissante vers laquelle se tourner pour obtenir de l’aide, WordPress peut également être un excellent choix.

C’est Nat Eliason qui l’a mieux dit en réfléchissant aux raisons pour lesquelles il est finalement passé de WordPress à Webflow.

«Voici qui je recommanderais de changer:

  1. Les personnes qui veulent tout contrôler sur leur site
  2. Qui ont une certaine familiarité avec HTML / CSS
  3. Et qui ne craint pas d’avoir à contourner de manière créative certaines limitations

Si vous cochez ces cases, je vous recommande fortement de passer à Webflow. C’est génial, et je pense que vous serez vraiment heureux de la liberté que cela vous donne.

Je ne changerais pas si:

  1. Travailler avec du code vous fait peur
  2. Vous êtes un blogueur occasionnel
  3. Vous ne voulez pas dépenser d’argent (Webflow est plus cher que la plupart des options d’hébergement WordPress) »



Source link

Leave A Reply

Your email address will not be published.